Nous avions réservé un des hôtels les moins chers de la ville le San Francisco (50 Euros tout de même).
Et deuxième surprise !...
Les proprios étaient enfermés dans une pièce étrangement décorée (mâchoires de requin au mur), barricadés derrière une grille.
Nous avons réglé d’avance à un homme groggy par l’alcool.
Il nous a emmené à la chambre nous prévenant à plusieurs reprises qu’il y avait des voleurs et qu’il ne fallait laisser aucun objet de valeur dans la chambre.
La porte refermée, nous avons découvert avec stupéfaction la « chambre », pièce glauque, sale et déglinguée.
De surcroît les fenêtres ne fermaient pas, les risques de vols étaient grands, nous n’étions pas tranquilles.
Après une décision rapide Laurent est descendu annuler notre réservation et s’est fait rembourser pendant que Cécile surveillait la chambre...
Même au fin fond de la Thaïlande on trouve difficilement pire.

Une fois sortis Laurent est parti à la recherche d’un hôtel de repli pendant que Cécile gardait les bagages déposés dans la rue.
Laurent est vite revenu mais déjà 2 mecs louches rodaient, l’un proposant de servir de transporteur, l’autre caché sous un bonnet et des lunettes de soleil.
Nous nous sommes installés dans un hôtel convenable et normal (80 Euros la nuit toutefois), quelques mètres plus loin. Bien nous en a pris, car la réceptionniste nous a informé que le San Francisco est un hôtel de passe, un vrai coupe gorge la nuit !!!
Enfin en sécurité avec toute la fatigue du voyage...

Démarches auprès de la compagnie aérienne pour le bagage perdu, Laurent n’ayant plus rien à se mettre sur le dos, et à priori il devrait arriver d’ici un jour ou deux (on croise encore les doigts)...
Les bureaux et magasins fermant très tôt, on a vite fait du change, pris des docs a l’office du tourisme, Laurent a acheté un short, et la nuit est tombé vers 18H.
Nous avons pris une carte temporaire pour le téléphone portable de Laurent. Ainsi nous sommes joignables au 00 / 687 / 95.63.27
C’est 0,69 ctm d’Euros la minute avec Télé 2 (le 4), un peu plus avec France Telecom.
N’oubliez pas qu’il y a 9 heures de décalage (à 9H du mat en France il est 18H ici)
Laurent ayant son chargeur dans le fameux sac, et n’ayant plus de batterie, attendez au moins samedi 24 avant d’essayer d’appeler.

Le soir tout est fermé et à 20H30 il a été très dur de trouver pour dîner. Juste un petit resto vietnamien, une petite soupe pour Cécile, un poulet vapeur et un riz blanc pour Laurent, et une carafe d’eau pour la modeste somme de 18 Euros !... En plus c’était très moyen...
Cécile a chopé un bon rhume avec les clims des avions, la fatigue jouant aussi, et Laurent la soigne.
Cà va vite aller mieux, car elle commence le boulot dès vendredi matin...
Nous avons passé une bonne nuit réparatrice, un bon petit déj copieux (inclus dans le prix de la chambre) afin de tenir la journée, et Cécile a eu RDV au centre de formation ou elle travaille pour une semaine.
Tout s’est très bien passé, et l’ambiance a l’air bonne.

Pendant ce temps Laurent s’est renseigné pour la location d’un studio ainsi que pour la location d’une voiture pour se déplacer très vite au travers de la ville et du pays.
Car c’est le seul vrai moyen d’être autonome ici.
Un scooter en loc c’est 130 Francs français par jour, une voiture avec une boite sérieuse çà tombe « seulement à 107 Francs français la journée, alors qu’un abonnement quotidien au bus c’est déjà 40 Francs français par personne.
Donc comme vous pouvez le constater la vie est excessivement chère ici, et nous nous devons de trouver du travail très vite.
Et faire très attention aux dépenses.

Nous avons fait quelques courses au supermarché « Champion » afin de manger souvent à la chambre d’hôtel.
Un pain de mie normal c’est 3 euros, un litre de lait 1,50 et une salade composée style Saupiquet genre 35 à 40 balles, j’en passe et des meilleures...



On va vite se sauver pour aller voir en province ce qui se passe, dès que Cécile a fini son boulot.
Laurent lui va démarcher les centres de plongée.

On a surtout hâte d’aller se baigner, et de profiter de cet endroit qui est à priori un paradis tropical...
Nous vous tiendrons au courant au plus vite, sachant qu’internet est très cher aussi, et que nous n’irons pas tous les jours au cybercafé.

Nous vous embrassons tous et chacun bien fort,
Et nous nous organisons pour la suite...

A très bientôt,

UXAR



Pour accéder au Chapitre suivant dans l’ordre Chronologique, cliquez ici :

23/09/05 ça s’organise



Retrouvez Uxar Carnets de Voyages édité sous forme de livres et d'ebooks disponibles sur la librairie de vente en ligne sécurisée TheBookEdition.com
Plus d'infos en cliquant ici