Les buildings ne sont pas trop hauts, et c’est rempli de ruelles et plein de petits restos pas chers.
Ma chambre d’hôtel est quand même au 16ème étage… Mais il n’y a pas de 4ème car 4 (sii) veut dire mort en chinois, et pas de 13ème non plus, çà, c’est pour les superstitieux occidentaux.

Les avenues sont larges, et le fait étonnant, çà à l’air très propre. Pas de papiers ni de mégots par terre, et çà n’a pas l’odeur habituelle de l’Asie et des effluves fortes qui vous envahissent à chaque pas.
Et l’on se sent en sécurité, même dans les ruelles, et de surcroît en étant le seul blanc souvent, on ne se sent pas regardé…

Bon c’est un premier avis à froid, car je n’ai pas eu encore le temps de trop me balader.

Je suis tombé quand même sur une procession bouddhiste par hasard dans la rue.
Très sympa, les gens m’offraient des gateaux, des bonbons, etc…

Bon voilà, crevé, maintenant j’espère que la connexion internet dans la chambre va fonctionner…

Bises à tous
A suivre…

Uxar

Salut à tous,

Vite fait comme d’habitude, je n’ai pas encore eu beaucoup de temps pour découvrir Taipei…
Mais c’est un peu Tintin et le Lotus Bleu…
Presque tout est en chinois, et souvent quand les gens ne parlent pas la moindre bribe d’anglais, on s’exprime par gestes… Et cela fonctionne très bien !…

Je pense rester une dizaine de jours après Taipei pour visiter l’île et aller reconnaître les centres de plongée, et voir s’il y a du boulot…
Ensuite je vais peut-être faire un passage en Thaïlande pour bosser aussi en tant qu’Instructeur…

Quelques promenades dans Taipei, l’Electronic Market et quelques achats à la clef (bien sûr), des marchés de nuit où l’on peut manger et faire ses courses jusqu’à 1 heure du matin minimum,

des bons repas dans des petits restos pas très chers, Taiwanais, Coréen, Japonais,

et la Tour « 101 », qui du haut de ses 504 mètres est la plus haute du monde…

D'ailleurs, il y a eu un tremblement de terre hier, mais comme toutes les constructions suivent les normes anti-telluriques, je n'ai rien ressenti.
Dommage c’était mon premier !…

Sinon, j’ai réussi à prolonger mon billet jusqu’au 16 avril à Taiwan.
Je compte louer une voiture et faire le tour de l’île, côte Est et le Sud pour découvrir le pays.
Le temps est gris et pluvieux, et il ne fait pas plus de 20 degrés.
Pourvu que çà s’améliore…

Mais je vais enfin partir demain !...

Opération aventure en marche…

Uxar

Pour accéder au Chapitre suivant dans l’ordre Chronologique, cliquez ici :

04/04/2006 En Route pour le tour de Taiwan...

Retrouvez Uxar Carnets de Voyages édité sous forme de livres et d'ebooks disponibles sur la librairie de vente en ligne sécurisée TheBookEdition.com
Plus d'infos en cliquant ici