Nous pouvons nous mettre à travailler activement sur les Blogs et sur nos projets personnels.

Nous louons de nouveau une moto et profitons de la douceur de vivre de Vientiane.
Même si elle n’en reste pas moins la capitale du Laos, c’est une petite ville très agréable où nous pouvons trouver tout ce dont nous avons besoin…













Et quelques repas dans des restos Français, pour 2 à 3 $, nous font le plus grand bien.
1,7 $ le plat du jour au « Grillon » en face du Talat Tsao, qui dit mieux ?….
Une fondue Bourguignonne au « Vendôme »avec Claire et Philippe, avec une viande de bœuf si tendre et les vraies petites sauces, c’est un véritable délice…





Car nos amis de rencontre à Udomxai dans le Nord du Laos (ils arrivaient du Kazakhstan, de Mongolie et de Chine, voir « 16/10/06 Udomxai » sur le Blog) sont passés nous rejoindre à Vientiane.
Et comme prévu, nous les hébergeons dans la chambre d’amis à la maison pour quelques jours. Cela leur permet d’avoir le temps de découvrir le charme si paisible de la capitale…



Pour sortir de mes heures de travail « Blogaire », nous nous offrons une escapade dans un temple à 20 Km que nous ne connaissons pas encore, XiengKuane Buddha Park…



Il s’agit d’un immense ensemble de statues Bouddhistes en pierre sculptée qui se trouve à proximité du « Pont de l’Amitié » qui relie le Laos à la Thaïlande.



C’est un endroit incroyable qui n’a pas d’égal au Laos !...
Des centaines de représentations sculpturales de Bouddha au travers de nombreuses scènes dont 1 immense de 80 mètres de long….











Un Stupa est accessible et au travers de plusieurs niveaux où des sortes de chambres mortuaires montrent des guerriers et autres personnages en terre cuite, grandeur nature…









Ambiance impressionnante !…











On ne s’en lasse pas, on peut rester des heures ici !...







Et de retour à Vientiane, un iguane réel, animal de compagnie devant une échoppe…





Après quelques jours passés ici, nous sommes vite amenés à refaire nos sacs pour repartir découvrir le monde…
Je dois me rendre à Singapour pour une mission professionnelle, et Cubi durant ce temps va aller visiter seule le Vietnam et le Sud de la Chine…
Nous avons Rendez-vous à Vientiane dans 3 semaines…

A suivre pour d'autres Aventures !…

Uxar



Pour accéder au Chapitre suivant dans l’ordre Chronologique, cliquez ici :

01/11/06 Vol TG 431 pour Singapour





Retrouvez Uxar Carnets de Voyages édité sous forme de livres et d'ebooks disponibles sur la librairie de vente en ligne sécurisée TheBookEdition.com
Plus d'infos en cliquant ici