vendredi 30 septembre 2005

Le tour du Caillou… Nouvelle Calédonie

Salut,
Çà y est j’ai bossé, un cours de secourisme hier (EFR), et j'ai plongé dans le lagon aujourd’hui.
Eau 22 degrés (çà pèle un peu !), visibilité pas trop top, 10 / 12 mètres, mais un « champs » de tortues incroyable, il y en avait partout...
Et une énorme tortue grosse tête, style 1m40...

Bientôt les raies mantas et des dauphins...

Lire la suite

mercredi 28 septembre 2005

La Kanakie…

Bonsoir à tous,
Ici il est 18:44, le mercredi 28 septembre 2005 se termine, le soleil s’est couché dans l’océan Pacifique vers18h, il fait nuit noire.
Aujourd’hui fut une journée de repos, les élèves sont en excursion pour la journée et Cécile a préparé ses deux derniers cours.
De son côté Laurent a préparé son premier cours de secourisme qu’il donnera à des plongeurs demain matin au Lagoon Safari. Le club est tenu par une Australienne sympa, Annabella...
Enfin ! La journée fut donc quand même studieuse.
Demain nous travaillons donc tous les 2 aux alentours de 8h, dans le même coin (Nouville), nous partirons ensemble en voiture et ne sachant pas quand Laurent termine Cécile le rejoindra sur la plage du club avec des sandwichs.

Lire la suite

vendredi 23 septembre 2005

Çà s’organise...

Çà y est tout se met en place...
Nous avons loué une voiture aujourd’hui pour 1 mois, une 106 et ils nous ont même passé la clim avec...
Et au retour le sac de Laurent avait été livré à l’hôtel. Ouf... Il peut enfin s’habiller, car se promener nu dans Nouméa c’était un peu désordre...

Nous avons loué un appart meublé dans un motel sympa pas loin de la mer, et nous emménageons samedi matin pour une semaine, le temps du travail de Cécile.
Ensuite nous partons faire le tour du « Caillou » pour 2 semaines environ.

Lire la suite

mercredi 21 septembre 2005

Arrivée à Nouméa... Nouvelle Calédonie

Après 46 heures de voyage dont 30 heures de vol, en passant par Londres, Los Angeles (avec prise d’empreintes et photos biométriques !), puis Auckland (gens sympas), nous sommes enfin arrivés à La Tontouta, l’aéroport international de Nouvelle-Calédonie, ayant survolé le lagon d’un bleu turquoise incroyable entouré par la barrière de corail.
Première surprise !…
Il manquait un sac, tous les vêtements de Laurent (heureusement pas le matériel de plongée !)
Déclaration faite et dans l’attente de pouvoir le recevoir bientôt (on croise les doigts), nous avons pris le dernier bus (13H30) qui nous attendait pour rejoindre Nouméa à 50km.

Lire la suite