vendredi 31 août 2007

Retour en Pays de Siam…

Vendredi 31 août, deux mois en Pays Gaulois c’est long, très long, trop long ! J’y perds mon énergie !

Je repars ce jour pour un passage en Pays de Siam, en Thaïlande, pour une période de quelques jours, j’y ai des activités professionnelles concernant la plongée sous-marine. Du pain sur la planche en perspective, mais un retour sous l’eau qui s’est fait attendre depuis les nombreux périples de ces derniers mois…

Ensuite j’embarquerai de nouveau pour Taiwan pour continuer les récits de voyages et les reportages photographiques en Asie…

Lire la suite

vendredi 22 juin 2007

Une impression de déjà vu… Thaïlande / Laos

Vendredi 22 juin, il est l’heure de reprendre la voie des airs…

Au programme : vol China Airlines CI 687 de Kaohsiung à Bangkok puis VIP bus de nuit pour Vientiane. Arrivée prévue dans la capitale laotienne autour de 9H samedi matin.

C’est un peu un retour à la maison car il me reste de nombreuses affaires à Vientiane…

J’ai comme une impression de déjà vu en vivant chaque instant du voyage, ces images me sont tellement familières…

Lire la suite

mercredi 10 mars 2004

Last message from Koh-Tao… Thaïlande

Voilà, mon dernier message de Koh Tao.

Je pars demain….
Si tout va bien, car il y a quelques vagues en mer, et les bateaux sont arrêtés du fait…
Rien de quoi à inquiéter un marin breton ou même en Méditerranée….
Mais ici soudain les bateaux s’arrêtent, et il devient impossible de rejoindre le continent….
Trop d’accidents dans le passé de bateaux qui ont coulés, avec leurs passagers, souvent en pleine nuit, et des très vieux bateaux…
Et même si les bateaux sont modernes désormais (speed boat affrété en catamaran), dès qu’il y a quelques vagues ils ne prennent pas le risque…
Et les vagues, c’est le plus calme qu’un marin pourrait trouver en France pour joindre Saint Malo à n’importe quelle île en face au large….
Imaginez la tempête : il n’y a pas une vague devant Koh Tao, et les bateaux sont arrêtés, pour quelques vagues plus loin…
J’espère toutefois pouvoir prendre mon bateau demain pour rejoindre Bangkok, car j’ai mon vol à prendre pour rentrer en France….
Et voilà, je pars….

Lire la suite

lundi 8 mars 2004

La valeur du temps…

C’est étonnant la valeur qu’a le temps ici…
On peut ne pas faire grand chose et trouver une journée bien remplie, ou bien remplir une journée et la trouver normale…

Ce qui est intéressant aussi, c’est le respect des gens avec lesquels l’on travaille.
Chacun vient d’horizons très différents…
Ancien carreleur, ou cuisinier, ou manager, et que sais-je, mais le respect est pour qui tu es aujourd’hui, et comment tu assumes ton travail… Nulle autre valeur de jugement….
Et cela donne une vraie valeur de respect des uns par rapport aux autres…

Lire la suite

jeudi 4 mars 2004

L’écosystème de cette planète…

Salut à tous,

Comme d’habitude, avec peu de temps je suis obligé d’envoyer un message commun…
Je viens de rentrer d’une plongée de nuit, remplir les carnets de plongée (log-books) et faire les cartes de certification (pic-cards) à Seashell, retour en moto (MTX 125 pour les connaisseurs, JP) sur le chemin très accidenté et raviné, Moh, mon chien galopant à mes côtés…
Nourrir la bête, rincer et sécher mes ordinateurs, couteau et autres, une douche vite fait pour rincer le sel sur ma peau, et commencer à vous écrire, et déjà 22H30…

Lire la suite

vendredi 13 février 2004

Il fait bon vivre ici…

Un petit message,
Il ne faut pas croire que je sois avare en écriture, mais ma vie ici à Koh-Tao est très remplie….
Pas un jour de congé, et de l’enseignement en permanence à des novices qui découvrent la vie sous-marine, et j’apprends énormément à instruire, en appliquant une grande capacité à s’adapter à chacun…
C’est très riche pour moi, mais cela ne laisse que peux de temps pour arriver à communiquer par E-mail…

Lire la suite

mardi 3 février 2004

Koh Tao...Thaïlande

Voilà les nouvelles….
Après 30 heures de voyage, je suis enfin arrivé à Koh-Tao, jeudi dernier, le 29/01, sous une mousson incroyable. Depuis il fait très beau, la mer est telle un lac, sans la moindre vaguelette, et la visibilité en plongée s’en trouve très bonne.
A peine arrivé, à Seashell Divers (15H), le club de plongé que tient mon ami Fabien, je suis allé chercher un bungalow au calme, près de la mer, à « O’Chaï », là ou je vais très souvent ; il y avait un bungalow de libre un peu en retrait, et c’est là ou je suis installé désormais. C’est vraiment tranquille, et je suis en train de taper ce message sur ma terrasse sur l’ordi portable, au son des grillons et cigales….

Lire la suite