vendredi 9 décembre 2005

Retour en France…

Bonjour à tous,

Nous vous avions laissés dans la dynamique théâtrale et sous-marine de nos aventures Néo-Calédoniennes…

Bien loin ce temps depuis notre arrivée en « Païs François » il y a 2 semaines.

Désolé du peu de news depuis, mais nous avons été un peu débordés…

vendredi 11 novembre 2005

Rosemonde…

Vendredi 11 novembre 2005

Nous sommes ici encore pour 1 semaine, puis 1 jour à Los Angeles, et après le feu de la France....
Je n’ai pas encore pris ma décision si je veux revenir m’installer ici...
Le centre de plongée est en pleine expansion, et il est possible que la Manager veuille que je gère l’école.
Il y a tout à faire, c’est un tout petit centre et il y a si peu de touristes (c’est tellement cher) mais elle veut investir dans un 2eme bateau et elle veut reprendre un ponton de « marche sous-marine en scaphandre » en pleine mer à la barrière de corail, c’est une plate forme de quelques dizaines de mètres avec resto qui pourrait servir de base pour toutes les destinations de plongée...
Le travail peut être intéressant, je dois voir...

vendredi 4 novembre 2005

Requin Marteau et Raie Manta…

Pour ne rien oublier, commençons par l’océan qui nous a accueilli une nouvelle fois en son ventre mercredi 26.
Nous avons à nouveau plongé à la barrière, au large puis dans le lagon.
Que les amateurs ouvrent bien grand leurs yeux...
Cécile a vu un requin marteau à la surface !!!! Et oui en train de planter des clous ...!

mercredi 26 octobre 2005

Aventures sous-marines…

Salut à tous,

Cécile venant d’écrire un message relatant les aventures sous-marines, vous le trouverez ci-après avec quelques photos...
Tout va bien pour nous,

Laurent

Mercredi 26 octobre

Des nouvelles de cette journée magnifique après ma première immersion à la barrière de corail.
Ce matin, levé 6h30 pour être au club de plongée à 7h30.
La directrice du club m’a proposée de plonger ce matin avec Laurent qui doit guider huit autres plongeurs, quel bonheur !...
Me voilà donc partie sur un zodiac avec le groupe et Tawakee, notre capitaine fidjien, grand connaisseur de la nature environnante.

mercredi 19 octobre 2005

Ici, à Nouméa… Nouvelle Calédonie

Mercredi 19 octobre

Nous vivons à Nouméa et le rythme chaque jour est agréable.
Levé vers 5h30/6h pour Laurent qui finit de boucler ses cours, puis départ du studio à 7h15 pour une journée ou une demi-journée de boulot avec Lagoon Safaris.
De son côté Cécile va à des RDV de boulots et a des contacts pour des cours particulier de français, avec des troupes de théâtre et des agences artistiques...
Nous avons une voiture et nous nous organisons pour concilier les emplois du temps.

vendredi 14 octobre 2005

L’été s’annonce…

Vendredi 14 octobre

L’été s’annonce chaque jour de plus belle avec une hausse des températures (27°), les grandes vacances scolaires arrivent également (mi-décembre à mi-février... ça change !).
Nous sommes à Nouméa dans notre studio de départ, Laurent continue à avoir quelques jours de boulots avec le Lagoon Safari (Open Water, Rescue, EFR), pour Cécile c’est plus dur, prospections dans les cours de soutien scolaire, mais l’année se terminant les réponses sont positives seulement pour la rentrée... en février !
Nous ne baissons pas les bras et chaque jour amène une rencontre nouvelle, un CV distribué de nouveau etc...

Mais revenons à la descente de la côte Est où nous vous avions laissé...

vendredi 30 septembre 2005

Le tour du Caillou… Nouvelle Calédonie

Salut,
Çà y est j’ai bossé, un cours de secourisme hier (EFR), et j'ai plongé dans le lagon aujourd’hui.
Eau 22 degrés (çà pèle un peu !), visibilité pas trop top, 10 / 12 mètres, mais un « champs » de tortues incroyable, il y en avait partout...
Et une énorme tortue grosse tête, style 1m40...

Bientôt les raies mantas et des dauphins...

mercredi 28 septembre 2005

La Kanakie…

Bonsoir à tous,
Ici il est 18:44, le mercredi 28 septembre 2005 se termine, le soleil s’est couché dans l’océan Pacifique vers18h, il fait nuit noire.
Aujourd’hui fut une journée de repos, les élèves sont en excursion pour la journée et Cécile a préparé ses deux derniers cours.
De son côté Laurent a préparé son premier cours de secourisme qu’il donnera à des plongeurs demain matin au Lagoon Safari. Le club est tenu par une Australienne sympa, Annabella...
Enfin ! La journée fut donc quand même studieuse.
Demain nous travaillons donc tous les 2 aux alentours de 8h, dans le même coin (Nouville), nous partirons ensemble en voiture et ne sachant pas quand Laurent termine Cécile le rejoindra sur la plage du club avec des sandwichs.

vendredi 23 septembre 2005

Çà s’organise...

Çà y est tout se met en place...
Nous avons loué une voiture aujourd’hui pour 1 mois, une 106 et ils nous ont même passé la clim avec...
Et au retour le sac de Laurent avait été livré à l’hôtel. Ouf... Il peut enfin s’habiller, car se promener nu dans Nouméa c’était un peu désordre...

Nous avons loué un appart meublé dans un motel sympa pas loin de la mer, et nous emménageons samedi matin pour une semaine, le temps du travail de Cécile.
Ensuite nous partons faire le tour du « Caillou » pour 2 semaines environ.

mercredi 21 septembre 2005

Arrivée à Nouméa... Nouvelle Calédonie

Après 46 heures de voyage dont 30 heures de vol, en passant par Londres, Los Angeles (avec prise d’empreintes et photos biométriques !), puis Auckland (gens sympas), nous sommes enfin arrivés à La Tontouta, l’aéroport international de Nouvelle-Calédonie, ayant survolé le lagon d’un bleu turquoise incroyable entouré par la barrière de corail.
Première surprise !…
Il manquait un sac, tous les vêtements de Laurent (heureusement pas le matériel de plongée !)
Déclaration faite et dans l’attente de pouvoir le recevoir bientôt (on croise les doigts), nous avons pris le dernier bus (13H30) qui nous attendait pour rejoindre Nouméa à 50km.