Une promenade en calèche pour Yonnah sur l’île de Gezira, le musée du Caïre étant malheureusement fermé pour cause de ramadan, et ensuite le bus de nuit pour Dahab.



C’est toujours aussi inconfortable, 8H30 de trajet serré contre le fauteuil de devant, et la vidéo et la musique à fond toute la nuit, ponctué par les habituels contrôles de police et de l’armée, c’est vraiment épuisant… (Bon ce n’est pas l’Inde non plus!)
Seule Yonnah à réussi à dormir plus ou moins convenablement (avec un masque et un tour de cou gonflable, quand même).

Arrivé à Dahab au matin après avoir traversé le désert du Sinaï toute la nuit, nous avons pu avoir aussitôt la chambre à l’hôtel Green Valley (merci Dom et Lyn pour la résa), même hôtel que la dernière fois, avec 2 lits, la clim et le petit frigo, et même la douche tiède…





Et il fait super beau, 27/28°C, et il n’y a pas trop de monde après les événements, quoique c’est quand même étonnement assez fréquenté, mais plus un seul Israélien…

Programme au début, repos, repas tranquilles devant la mer à Green Valley ou au Shark, promenades pour quelques courses dans Dahab, et puis chaque jour Yonnah met sa combinaison et nous allons faire du snorkeling (masque tuba) .
Elle est émerveillé de se qu’elle découvre et n’a pas peur du tout !
Elle a vu les sempiternels poissons papillons/ cochers/ clowns/ anges/ écureuils/ perroquets…, mais aussi des poissons lions, un Napoléon de plus d’un mètre, un poisson pierre, une pieuvre, je lui ai même dégotté un Thornback trunkfish, une espèce poisson-vache très rare à voir….









Et aujourd’hui, 27/10, Yonnah va faire son baptême de plongée avec papa comme instructeur…
Je suis passé au centre de plongée Dive-Zone où j’ai été très bien reçu de nouveau, et s’il y a des cours en Français ils m’appelleront.
C’est de là où Yonnah va faire son baptême aujourd’hui, sans payer pour l’équipement…











Sinon la mauvaise nouvelle à mettre au tableau, pour ceux qui la connaissait c’est que Mamie est partie pour le grand voyage (ma grand-mère maternelle, donc l’arrière grand-mère de Yonnah), après avoir fait un infarctus à l’âge honorable de 84ans…
Bon voyage Mamie…

Voilà donc quelques nouvelles, Yonnah repars seule mardi 2/11, vol direct Le Caïre/Paris, et quant à moi je reste 2 semaines de plus pour travailler à Dahab en tant qu’Instructeur. Retour en France le 18/11.
J’ai un numéro de téléphone en Egypte, c’est mon mobile, pour ceux qui voudraient me joindre, à savoir : 00/20/12.41.99.809 le soir de préférence vous serez plus sûr de m’avoir.

Bises à tous

Yonnah et Uxar





Pour accéder au Chapitre suivant dans l’ordre Chronologique, cliquez ici :

09/11/04 Pensées de Uxar en exil



Retrouvez Uxar Carnets de Voyages édité sous forme de livres et d'ebooks disponibles sur la librairie de vente en ligne sécurisée TheBookEdition.com
Plus d'infos en cliquant ici