En premier lieu, je me suis donné un peu de recul pour ce trajet en voiture, car cela devrait coûter très cher !…

Cubi, ma compagne qui est Taiwanaise, vient donc me rejoindre début août comme nous l’avions prévu récemment, mais si vous saviez la galère pour avoir la lettre d’invitation officielle afin d’obtenir son visa !…

Sur le formulaire rempli à la mairie de ma commune, il est bien précisé noir sur blanc « autorisation pour un visa touristique Schengen de 3 mois » (zone Europe).
Mais la personne de l’administration corrige manuellement devant moi le papier et n’accorde seulement qu’un seul mois de séjour, sans avoir aucune raison valable à me fournir !…
Soit disant nouvelle Loi Sarko, mais loi qui n’a toujours pas encore été votée !…

J’ai protesté (calmement, sinon tout m’était refusé !), et l’agent administratif n’a donc accordé qu’un mois, à son propre jugement !…
C’est honteux de voir ce type de comportement en France aujourd’hui… Le pouvoir des petits fonctionnaires !... Et encore, c’est une mairie de gauche, soit disant « ouverte d’esprit » !…

Donc Cubi va quand même essayer à l’ambassade de France à Taiwan d’obtenir le visa Schengen de 3 mois, tel qu’il l’est prévu officiellement !…
Car si nous voulons traverser l’Europe en voiture (rien n’est encore complètement abandonné pour le voyage) et bien pour la Pologne par exemple, il faut qu’elle ait un visa Schengen de 3 mois, sinon cela pourrait bloquer tous nos projets ! Et à cause d’un fonctionnaire de mairie mal informé ou incompétent, la pilule est dure à avaler !... On se croirait en Amérique Centrale ou du Sud avec la corruption !...

De toute façon, Cubi vient me rejoindre, et nous allons décider ensemble de ce que nous allons faire….

C’est çà le meilleur, nous allons nous retrouver !… Mais encore 5 semaines… C’est long !…
Et puis ensuite nous partons partir au Laos…. Cà c’est bien !... Et nous y créerons notre vie !…

(Quelques jours plus tard, l’ambassade de France à Taiwan ayant confirmé que le visa est bien de 90 jours, je suis retourné à la mairie pour corriger le formulaire, j’ai repayé 15 Euros de timbre fiscal (l’erreur administrative est chère !...), mais cette fois on ne m’accordait que 2 mois de visa !… Tergiversations passées, le visa a enfin été délivré pour la période officielle prévue de 3 mois !...
Moralité : Prenez bien vos renseignements et ne vous laissez pas faire par des fonctionnaires incompétents !...)


D’un autre côté, les recherches de visas pour tous les pays que nous avons à traverser prennent des heures !...
Le personnel des ambassades est toujours occupé, ou je tombe sur des répondeurs impersonnels, ce sont des jours entiers pour obtenir les informations (voire pour ne pas en obtenir !) et des durées infernales sur internet pour tâcher de trouver les renseignements sur de nombreux sites…
C’est finalement auprès de voyageurs sur des forums, concernant différents trajets (mais jamais le mien) que j’arrive à recouper les infos pour connaître la faisabilité du projet !…

Alors il s’avère qu’il y a de nombreuses difficultés pour l’obtention des visas pour Cubi quand on est de Taiwan, pays vraiment moderne et autonome, émancipé de la Chine depuis longtemps, mais pour voyager, elle est sous l’égide de la Chine, et doit voyager avec un passeport Chinois…
Et là, pour tous les pays du monde, c’est une difficulté énorme pour obtenir les visas… Alors c’est devenu très compliqué !…

Mais le plus grave, j’ai obtenu une information très importante ces derniers jours par l’ambassade du Pakistan, et cela concerne le Carnet de Douane…
Je l’avais lu dans différentes nouvelles très vagues, mais rien ne m’exprimait ce que c’était exactement !…

En fait, pour traverser les pays désormais avec sa voiture, il faut avoir un carnet de douane international, c'est-à-dire déposer une caution égale à l’argus de la voiture, avec un minimum de 2300 Euros, avec obligation de ramener le véhicule avant 1 an dans le pays d’origine… Sinon, la caution est perdue et non restituée !…

Il est loin le temps d’aller en Inde avec le Volkswagen orange dans les 70’s, et où il était facile de passer dans tous les pays….
Ok en tant que femme il fallait se voiler en Iran (les cheveux, mais c’est toujours en vigueur aujourd’hui), et en Inde il y avait parfois quelques problèmes (hein Véra…), mais bon c’était faisable, même en traversant l’Afghanistan à l’époque…

Aujourd’hui, ce n’est plus possible, il faut être vraiment argenté pour faire un tel parcours…

Mais les personnes aisées ne vont pas faire ce chemin, un billet d’avion c’est tellement plus simple !… En revanche si toi tu veux découvrir le monde, avec un budget raisonnable, tu n’en as même plus vraiment le droit… Même les voyages de Routards sont dédiés aux riches !...

Le Carnet de Douane international est sous l’égide de l’ONU, mais quand on voit toutes les guerres cautionnées par cette organisation planétaire soit disant humanitaire, et que les gens crèvent de faim, alors que les responsables sont rémunérés des sommes considérables en dollars, et que les guerres sont organisées par tous les pays riches, magouilles et compagnie, il y a quoi être dégoûté….

Donc, vous m’avez compris, comme le projet est quand même d’amener la voiture au Laos pour tâcher de vivre là bas, je ne vais pas revenir pour rendre le véhicule qui est le mien, dans le pays d’origine, c’est absurde ! La liberté une fois de plus est entachée….

Ce qui signifie, que le projet Trans-Euro-Asia en voiture est clos !…
Mais comme le but prévu à l’origine est avant tout de s’installer à Vientiane au Laos en Septembre, quant à çà, c’est clair, çà continue plus que jamais !….
Et c’est de là que nous allons avec Cubi créer notre nouvelle vie, et que nous allons partir faire des voyages et faire plein de découvertes, tout en les partageant avec vous sur notre Blog qui est en cours de montage…

Vive la vie !... Je veux y croire… même si je suis là en plein milieu de ce pauvre vieux continent qui n’en peut plus de mourir en écrasant chacun…

La vie est morte en France, en occident, dans ces pays qui se disent civilisés, mais tellement rétrogrades… J’ai un grand respect pour cette société, mais c’est fini pour moi, je ne peux plus vivre ici !...

Vous l’avez compris, toutes ces épreuves m’ont révoltées et il fallait que çà sorte !...

C’est donc ce qui m’intéresse désormais, aller découvrir le monde ailleurs, car il n’y a que mieux à découvrir !…

Et je tâcherai de vous l’exprimer par mes messages au travers du voyage, sur le Blog qui arrive très bientôt !…

Donc plein d’autres choses à vivre très prochainement…

L’été sera chaud d’organisation, et septembre sera bouillant avec le départ vers cette nouvelle vie !…

A suivre pour de nouvelles Aventures…

Uxar



Pour accéder au Chapitre suivant dans l’ordre Chronologique, cliquez ici :

13/08/2006 Avant le prochain grand Pas….



(Allez quelques Photos pour faire passer la pilule !…
Il faut bien se "Poiler" !... Ils sont fous ces Gaulois !...)


















Retrouvez Uxar Carnets de Voyages édité sous forme de livres et d'ebooks disponibles sur la librairie de vente en ligne sécurisée TheBookEdition.com
Plus d'infos en cliquant ici