Le lendemain arrivée au Caïre sans encombre fin d’après-midi, j’avais réservé un petit hotel, un boui-boui, pour la nuit, j’y dépose mes bagages et je file prendre un ticket pour le bus de nuit pour Dahab.

Direct je prends un taxi, et me voilà 30minutes après, sur un cheval avec juste un guide Egyptien, à faire une randonnée de 2H au milieu des Pyramides, et le site étant fermé le soir en faisant un long détour au travers de la médina puis à traverser le désert, le tout avec le soleil qui se couchait derrière les pyramides………..



Une douche, un petit resto local, et me voilà dans le bus.

8H30 de cahot, climatisé quand même, très serré dans les fauteuils, des mauvais films égyptiens à fond sur les horribles télés grésillantes, toute la nuit de quoi ne pas fermer l’œil…
Et au petit matin, le soleil qui se lève sur les monts du Sinaï…………….
Et Dahab, vers 9H30, le tout bien fatigué, et 3 jours de transports…

Mes amis Dom et Lyn, qui sont Instructeurs eux aussi et que j’ai rencontré en Thaïlande, m’y ont accueilli, et ils m’avaient trouvé une chambre dans un resort (hotel) très sympa, en face de la mer, en recul de 50m.
Fin de matinée je suis passé au club où ils bossent, Dive Zone, j’y ai passé quelques temps, le thé en rencontrant le patron Egyptien, Zak, très bon accueil aussi.

Installation dans la chambre, même si je vais en changer vite, c’est juste un ventilateur, ici c’est le désert du Sinaï, et j’en ai demandée une avec la clim, car souvent je dois bosser mes cours dans la chambre, et c’est intenable. En plus c’est comme un petit appart, avec une table, et un frigo, ce qui évite de boire de l’eau tiède voire chaude….

Hier, dimanche, j’ai pris une carte téléphonique égyptienne (style mobicarte) afin de pouvoir travailler en tant qu’Instructeur freelance et pour que les centres de plongée puissent me joindre.
Je suis donc joignable éventuellement, mais je ne peux pas appeler l’étranger.
Composer le 00 (ou 40 avec le 4)/ 20 / 12 41 99 809, de préférence de 18H à 22H française. Il faut parfois réessayer pas mal fois avant que cela connecte, après cela marche bien. Sinon c’est pas évident pour internet, c’est un peu loin donc je n’irai pas très souvent.

J’allais donc tâcher de démarcher les centres avec mon CV, et en passant à Dive Zone, Zak m’a proposé du travail pour 3 jours, un baptême et un cours d’avanced. Payé au tarif normal, et avec beaucoup d’autonomie quand à la structure de mes cours.















Donc c’est bien parti, et en plus j’ai des demandes pour donner des cours de Nitrox (spécialité que j’enseigne).
Pas mal de boulot en perspective, et toutes les préparations des cours chaque jours.
Je ne reste désormais plus que 2 semaines et demie, c’est court mais très enrichissant pour moi au travers de mes cours et de mon expérience.















Jeudi 12/08 : J’ai la chambre avec la clim et le frigo depuis 2 jours, j’ai donné 2 cours, avec deep et night dive, le monde sous-marin est incroyable…, j’ai fait une plongée technique profonde ce matin, la nourriture est très bonne dans les restos et pour pas cher, le tout au calme à 2 mètres de la mer. Je suis bien intégré au dive center et les éléments se présentent bien pour travailler quelques temps….

Voilà, donc tout va très bien….

Je vous embrasse tous bien fort, A très vite,

Uxar



Pour accéder au Chapitre suivant dans l’ordre Chronologique, cliquez ici :

24/10/04 Retour à Dahab



Retrouvez Uxar Carnets de Voyages édité sous forme de livres et d'ebooks disponibles sur la librairie de vente en ligne sécurisée TheBookEdition.com
Plus d'infos en cliquant ici