Cécile n’est plus malade, maintenant tout va mieux comme quoi le boulot c’est la santé !

« J’ai eu mon 1er cours ce matin, dit Cécile, avec mes 11 élèves néo-zélandais, ils ont 14/15 ans.
Ils sont adorables, tous différents et si polis et pleins d’envie d’apprendre, ils sont mignons comme tout.

Le cours qui avait lieu de 8h15 à 11h45 (avec pause d’une demi heure) s’est très bien passé.
Ce qui était drôle c’est qu’ils étaient descendus jeudi soir au même hôtel que nous et nous les avions un peu aperçu avant aujourd’hui mais moi je m’étais cachée ! hihihi ! »

Maintenant il s’agit d’ouvrir un compte en banque à Nouméa pour pouvoir faire les virements des salaires à venir. Mais que de paperasseries, c’est compliqué...

Nous avons également trouvé un studio meublé dans un motel sympa pas loin de la mer, et nous emménageons samedi matin pour une semaine, le temps du boulot de Cécile.
Ensuite nous partons faire le tour du « Caillou » pour 2 semaines environ, et à notre retour nous avons réservé le même appart dans le même motel, « Le Bambou » à Anse Vata dans le sud de Nouméa, et ce pour 1 mois.
On va pouvoir enfin nous poser « chez nous » et commencer à vraiment démarcher...

Nous avons visité un peu Nouméa, c’est le paradoxe entre quartiers très chics résidentiels et blancs, et quartier populaires qui sont réservés à la population mélanésienne.
Contraste entre plages et zones portuaires et industrielles polluantes.
En effet l’usine de traitement du nickel après son extraction est en plein Nouméa, quartier Nord, les vents dominants poussant les fumées sur les quartiers populaires.
Les rares jours où le vent tourne vers le sud, l’usine se doit d’abaisser son taux d’émission de fumées !...
Nous commençons à prendre le pas et à sentir comment se passe la vie ici...

Laurent a eu un RDV avec la direction de l’hôtel pour se présenter en tant qu’organisateur et relais de voyages organisés, et ayant reçu un très bon accueil, il en a profité pour demander à la directrice s’il pouvait avoir une attestation de résidence à leur adresse (alors que nous déménageons demain).
Cela n’a posé aucun problème et cela devrait nous permettre d’ouvrir un compte bancaire... Kool...

Depuis notre arrivée, on est tellement occupés, que nous ne nous sommes baignés que 5mn hier.
L’eau n’est pas encore très chaude, c’est le début du printemps, environ 22/23 degrés à vu de nez.
Le fond de l’air est doux, 18/20 degrés la nuit et 25 la journée au soleil, car avec une petite brise permanente, à l’ombre il fait un peu frais, et Cécile supporte bien une petite laine de temps en temps...
Donc on n’a pas pris de couleur jusque là....

Bon a refait quelques courses à super-U cette fois, histoire de manger pour pas trop cher dans la chambre d’hôtel.
Le midi, c’est sandwiches jambon, pâté, vache qui rit, pour varier les plaisirs, et le soir c’est soupe en sachet ou chinoise avec la bouilloire électrique de la chambre, et une salade composée toute prête avec une compote de pommes en dessert.
Vivement qu’on ait la cuisine dans le studio...
Et çà manque les restos pour pas cher en Thaïlande ou en Egypte...
Allez, on passe à table, c’est prêt.... Bon app...
On vous envoie quelques photos de Nouméa, et on pense à vous.

Cà y est on a emménagé hier.
Le Motel est très sympa, dans un quartier pavillonnaire très calme.
Le studio est très mignon, et on a un balcon, une cuisine...
On se pose pour de vrai un peu... Visite...

Ici les Calédoniens (les blancs) sont sympas au premier contact, mais tu sens la méfiance face aux arrivants.
Une espèce de peur que quelqu’un puisse leur prendre leur travail ou leur petits privilèges.
Mais dès que tu montres que tes projets sont intéressants et que çà n’empiète pas sur leur petit « territoire » personnel, que l’activité est nouvelle ou différente, du coup ils voient que toi-même tu peux leur ramener du business, et les relations changent...
On te donne quelques conseils, et l’accueil est différent, tu te sens être un peu plus accepté en tant que local...
Bon à vérifier, mais de toute façon c’est la même chose dans beaucoup de pays, et particulièrement sur les îles en général....

Bon en tout cas on est courageux et super actifs (comme d’hab.) et on va tout faire pour réussir notre projet ici, ou ailleurs.

Car si on sature ici, on ira faire un tour à côté, aux Vanuatu.
C’est pas loin, le vol pas trop cher, le tourisme est en voie de développement (alors qu’ici il sature et régresse même / c’est trop cher pour tout le monde...).
Aux Vanuatu il y a de super sites de plongée, avec épaves de la guerre et même des sortes de galions ou goélettes, et puis c’est dans le Nord, alors il fait plus beau, plus chaud, la mer est plus chaude aussi.
Et puis les tarifs à priori n’ont rien à voir avec ici... Alors on va voir au fur et à mesure.

A très bientôt
Bises.

UXAR et CECILE

Pour accéder au Chapitre suivant dans l’ordre Chronologique, cliquez ici :

28/09/05 la Kanakie

Retrouvez Uxar Carnets de Voyages édité sous forme de livres et d'ebooks disponibles sur la librairie de vente en ligne sécurisée TheBookEdition.com
Plus d'infos en cliquant ici