Les courses de pirogues sont difficilement accessibles sur les rives, énormément de monde, mais nous nous frayons un chemin.
Il s’agit de compétitions de longues embarcations très fines, propulsées par 50 rameurs et un barreur, chaque équipe arborant une couleur bien définie. Les manches se font par courses entre 2 bateaux, dans le sens du courant, et certainement par élimination.





La ligne d’arrivée est à notre hauteur dans un Vat, mais le début des épreuves se fait à plusieurs km en amont, et il n’y a un départ que toutes les 30 minutes voire plus.
Donc nous apercevons juste une fin de course, mais le plus typique ce sont toutes les animations alentours…













Le Lotus frais....



Les pattes de poulet grillées....





Les Sauterelles grillées...



En fin d’après-midi nous passons voir un couple d’Anglais, John et Lize, dont nous avons fait la rencontre ces derniers jours, dans une école de musique Lao, et qui vivent depuis un an ici. Ils louent une maison à 1 Km de chez nous et organisent une réception dans leur jardin avec plein d’amis… Il s’agit en fait de nombreux expatriés de différents pays (Anglais, Français, Russes, Australiens,…) entre 30 et 40 ans qui sont installés à Vientiane. C’est intéressant de rencontrer des personnes vivant des cas de figures similaires au notre…
Avant l’arrivée d’un coup de mousson, nous filons en moto vers un resto que nous avions repéré au bord d’un étang. Et pour 2,5 $ chacun, nous avons un barbecue sur la table et un immense buffet à volonté rempli de viandes diverses et de légumes. Un régal ! Et moi qui suis carnivore, la viande de bœuf après un bout de temps çà me manque… Alors bonne occasion et bon gueuleton…



(Je voudrais citer en exemple la situation qui m’est arrivée il y a 15 ans en revenant de Thaïlande où j’avais opté depuis des mois pour une alimentation végétarienne. Je suis tombé dans une forme de dépression, jusqu’au jour où je me suis remis à manger de la viande, et surtout rouge… Et tout a été mieux très vite… Comme quoi, cela peut jouer !…)

Nous avons passé ensuite les quelques jours suivants à préparer notre voyage dans le Nord du Laos, en attendant l’opportunité de pouvoir partir, car il a encore beaucoup plu…

La suite maintenant c’est vers le Nord…

A suivre…

Uxar


Allez en prime, quelques photos de la vie à Vientiane...







Quelques dumplings chinois...



les devoirs et un rafraichissement...







L'électricité...





La vie et les marchés...





Grenouilles, poissons et cailles...









Poissons Chats du Mékong et intestins emplis de matière fécale prêts à consommer...



Les plantes hallucinogènes locales, style Bétel en Inde...





Vue de notre maison, le Mékong derrière...



En bas de la maison, un carton restant le meilleur jeu d'enfant....





Et notre Gecko....





Attention, s'il mort il ne lache plus, ses dents sont très acérées....
Il ne reste plus qu'à lui couper la tête !...



Pour accéder au Chapitre suivant dans l’ordre Chronologique, cliquez ici :

05/10/06 Vang Vieng



Retrouvez Uxar Carnets de Voyages édité sous forme de livres et d'ebooks disponibles sur la librairie de vente en ligne sécurisée TheBookEdition.com
Plus d'infos en cliquant ici